lundi 2 juin 2014

Home staging ou comment vendre mieux et plus vite votre maison

Le « home-staging » nous vient des Etats-Unis et se développe à grande vitesse en France, cela pourrait se traduire par « mise en scène immobilière ».
Fort du vieil adage : la première impression est la bonne, cette technique de vente immobilière fait fureur aux Etats-Unis, en Angleterre, au Canada et en Suède, et consiste à mettre en valeur le bien immobilier que l’on souhaite vendre.

L’objectif du home-staging consiste à préparer une maison à la vente. Il faudra l’aménager afin qu’elle plaise au plus grand nombre. Les personnes qui visitent la maison doivent immédiatement être conquises et s’imaginer dans le décor.

Avant / Après









Chapitre 1 : Qu’est ce que le home-staging ?

Vendre sa maison ne s'improvise pas. Il faut savoir la mettre en valeur au maximum afin de la vendre vite et d'en tirer le meilleur prix.
C'est le « home stager », généralement décorateur, qui a cette délicate mais passionnante mission. Afin de séduire d'éventuels futurs acheteurs, il va appliquer les principes de base du home staging.

L'arrivée du home-staging en France offre à chaque propriétaire vendeur l'opportunité d'accélérer sa vente et d'augmenter le prix de sa négociation. L'objectif d'une prestation en home staging est de permettre aux propriétaires et aux professionnels de l'immobilier de vendre vite et bien. Grâce à des techniques spécifiques, le home staging permet de mettre en place un agencement, un espace, une décoration qui permettent à l'acheteur potentiel de mieux se projeter dans les lieux, de se sentir «comme chez lui» dès son entrée dans les lieux.

Voilà des mois que vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement mais rien n'y fait. Très peu de visites, encore moins de propositions d'achat, vous ne comprenez pas pourquoi votre home sweet home remporte si peu de succès auprès d'acheteurs potentiels car vous, vous trouvez le lieu plutôt sympa. Mais c'est vrai également que vous avez hâte de le quitter cet endroit car un autre chez-vous vous attend, tout neuf, avec plein de nouvelles idées déco à expérimenter et qu'il y a aussi et surtout ce prêt relais qui commence à peser lourd sur votre porte-monnaie.

Le problème quand on quitte une habitation dans laquelle on a vécu plusieurs années, c'est qu'on a accumulé une montagne d'objets plus ou moins utiles, qu'on ne voit même plus certains détails qui gâchent le lieu et qu'on néglige parfois un peu la maison en vente car on a l'esprit tout occupé par la suivante. Seulement pour vendre, il faut proposer un bien accueillant, propre, dans lequel les futurs acheteurs doivent se sentir à l'aise tout de suite, dans lequel ils peuvent se projeter et qui doit provoquer chez eux le fameux coup de cœur si déterminant dans l'achat.

Dans les prochains jours, nous allons vous détailler


Chapitre 2 : Les 5 principes clés du home staging
Chapitre 3 : Comment transformer son logement ?
Chapitre 4 : Valoriser son extérieur
Chapitre 5 : Valoriser son intérieur
Chapitre 7 : Réparer
Chapitre 8 : Embellir
Chapitre 9 : Pièce par pièce
Chapitre 10 : Maintenant, lancez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire